L’humidité et les fissures dans les murs de votre salle de bain favorisent l’apparition des moisissures. Ces tâches très gênantes peuvent parfois nuire à votre santé en raison des substances toxiques qu’elles émettent. Il existe fort heureusement quelques astuces simples permettant de lutter efficacement contre la moisissure. Vous aimeriez savoir lesquelles ? La suite de cet article vous en dit un peu plus.
Utiliser du vinaigre blanc
Pour lutter contre les moisissures de la salle de bain, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. En plus d’être un ingrédient de cuisine très pratique, il possède quelques propriétés d’antibactérien. Ceci lui permet de détruire la moisissure qui s’installe dans votre salle de bain. Il contribue également à assainir de manière générale les différentes surfaces. Il peut s’agir du sol, des murs ou du plafond.
Pour qu’il soit vraiment efficace, vous devez mélanger le vinaigre blanc avec de l’eau et l’appliquer sur la moisissure. Patientez quelques heures, le temps que le mélange fasse son effet puis frottez avec une éponge. Passez ensuite un peu d’eau pour faire disparaître toute la moisissure. Vous pouvez associer le vinaigre blanc à quelques huiles pour qu’il produise un doux parfum une fois appliqué.
Utiliser de l’alcool ménager et du thym
Le thym est aussi très pratique pour lutter contre la moisissure. Il possède des propriétés similaires à celle d’un antiseptique et d’un antibactérien. En effet, en le mélangeant avec de l’alcool ménager, vous pourrez vous débarrasser des tâches noires dans votre salle de bain. Il suffit pour cela de filtrer le liquide obtenu suite au mélange et de le mettre dans un pulvérisateur. Ceci vous permettra de l’appliquer plus simplement.
Après application du liquide, il ne reste plus qu’à frotter et rincer. L’eau emportera alors toutes les moisissures dans les canalisations.
Utiliser du citron
Pour finir, vous avez aussi la possibilité de vous servir du citron pour vous débarrasser des moisissures. L’avantage est qu’en plus du nettoyage, ce dernier laisse un parfum très doux à l’intérieur de votre salle de bain. Pour être sûr d’éliminer toutes les traces de moisissures, il est conseillé de le mélanger à du savon. Il peut s’agir d’un savon noir ou encore du liquide de vaisselle.
Patientez quelques heures après application du mélange puis rincez. Vous aurez ainsi, une salle de bain propre avec une douce odeur.
En somme, il faut retenir qu’il existe de nombreuses solutions pour lutter contre les moisissures de la salle de bain. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de vos préférences et de la disponibilité des antibactériens.