Tout savoir sur CAPTVTY

Blog

De nombreuses personnes regrettent de manquer leur programme télévisé préféré. Il existe pourtant des applications vous permettant d’avoir accès à ses contenus télévisés en direct comme en différé. Parmi ces logiciels, captvty se positionne en pole position. Comment utiliser ce programme et que savoir à son sujet ?

Présentation générale

Captvty est un logiciel qui vous permet d’accéder aux contenus visuels de vos chaînes de télévision. Il vous propose la possibilité du direct et du différé suivant les offres disponibles. Ce logiciel est pratique si vous souhaitez suivre une émission qui a été diffusé pendant votre absence. Il est aussi indiqué pour regarder la télévision en temps réel sur votre ordinateur. En plus de vous faciliter la vie, le fonctionnement captvty est pratique et facile à comprendre.

Compatibilité du logiciel

Captvty est une application à télécharger si vous souhaitez vous en servir. Cependant, il se peut que votre ordinateur ne lui permette pas de bien s’exécuter. Le logiciel fonctionne sur des systèmes d’exploitation comme Microsoft Windows, Linux et MacOS. Avec Microsoft Windows, il est nécessaire de disposer de Microsoft .NET Framework 4 pour assurer le bon fonctionnement de captvty.

Captvty comme un intermédiaire

Pour vous garantir la disponibilité de contenus visuels, Captvty se transforme en un portail intermédiaire d’accès aux contenus de différentes chaînes de télévision. Il joue donc le rôle d’un navigateur vous permettant de vous rendre sur la plateforme d’une chaîne de votre choix. Le logiciel n’héberge nullement du contenu au risque de faire de la reproduction illégale d’une œuvre protégée par le droit d’auteur. A ce sujet, tout le contenu que vous êtes en mesure de visionner se trouve directement sur le site internet de la chaîne source.

Captvty pour un large éventail de contenu

Le programme vous permet d’avoir accès au contenu public de plusieurs types de plateforme. Il ne s’agit donc pas uniquement de chaîne de télévision formelle. Captvty vous permet également d’accéder à des données visuelles provenant d’autres plateformes. Vous pourriez par exemple, avoir l’accès à du contenu Youtube, Daylimotion ou Rutube à volonté. Il suffit juste que ces données soient déclarées d’accès public.

Au nombre des chaînes de télévision dont le contenu peut être visualisé, vous avez les chaînes du groupe canal+, beIN SPORT, Brightcove, France Télévisions et d’autres chaînes comme France 24 et Arte.

Captvty et ses fonctionnalités

Captvty vous permet de regarder en direct et de télécharger vos programmes télévisés. Pour regarder vos émissions en direct comme en mode replay, le logiciel même dispose de lecteur intégré et inspiré de Flash Player. Vous n’aurez donc pas recours à un logiciel externe. Cependant, vous êtes libre de faire recours à un autre lecteur pourvu qu’il soit compatible.

Quant au téléchargement d’émissions, il est possible suivant que la chaîne rend le contenu disponible sous plusieurs formats. Dans le même temps, vous êtes en mesure de convertir du contenu vers le format MP4 ou vers le format MKV.

Les limites de Captvty

Le programme ne vous donne accès qu’a du contenu autorisé par la plateforme source. Ceci rassure tout au moins que vous n’êtes pas complice de piratage. Dans le même temps, il rend toujours dépendant l’utilisateur, vis-à-vis du contenu de la plateforme source. Il est donc impossible de trouver via Captvty une émission télévisée dont la diffusion n’a pas été autorisée en accès libre aux internautes.

Du point de vue accessibilité, il n’est pas disponible pour téléphone mobile sauf sur les écrans mobile disposant de windows 8  Pro e Windows 8.1.